Ouverture officielle de l’association AIPE Lausanne

Chères étudiantes, chers étudiants,

Il est temps de vous annoncer l’ouverture officielle d’une nouvelle association conjointement sur les campus de l’Université de Lausanne (UNIL) et de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

L’association d’aide à l’insertion professionnelle des étudiants (AIPE) a le désir de devenir le support, pour les étudiants, entre le monde estudiantin et professionnel. La formation reçue à Lausanne est de haute qualité, malheureusement la majorité des étudiants ne possède que peu de ressources pour se confronter à la vie active. L’AIPE proposera différentes activités tout au long de l’année en gardant comme fil rouge la transition entre études et vie professionnelle. Différents types de d’activités seront planifiés que ce soit des conférences, des ateliers “Curriculum Vitae” ou encore des événements plus ludiques à travers des rencontres sportives. Les activités auront une certaine chronologie et rythmeront notre année universitaire. Les sujets comme le recrutement, la vie dans une start-up, la vie en multinationale seront, entre autres, des thèmes discutés de manière formelle et divertissante.
Voici la composition du premier comité fondateur :

• Melinda Scantamburlo : co-présidente,
  • Enver Ibrahimovic : co-président,
  • Edisa Ahmetovic : responsable Trésorerie,
  • Mariana Tammaro : responsable Communication,
  • Killian Salzmann : responsable Sport,
  • Manon L’Her : responsable Evénements.

L’AIPE Lausanne est chapeautée par la Fédération des AIPE avec, à sa tête, Arnaud Cachin et Christophe Badoux qui sont également responsables du sponsoring. L’équipe compte également encore quelques étudiants qui seront moins actifs, mais sauront nous aider grâce à leurs différentes expériences dans le monde professionnel et associatif.

L’année de lancement sera forcément compliquée, mais nous sommes persuadés que l’association vous sera d’une grande aide. On espère pouvoir vous procurer les informations que vous attendez dans un délai convenable. On se réjouit de débuter l’année et de pouvoir mettre nos idées en place.
Votre équipe AIPE Lausanne

De l’université au monde professionnel

Commençons par décrire le cursus classique » d’un étudiant en Suisse Romande : école obligatoi...